Massage Anti-Cellulite

La cellulite

Il est important de distinguer la véritable cellulite qui est une inflammation de l'hypoderme (tissu sous-cutané) et donc une affection grave qui nécessite des soins médicaux. Quant à la cellulite esthétique, elle est une anomalie du tissu graisseux présent chez la majorité des femmes.

Massage anti-cellulite

Pour le massage anti-cellulite, j'utilise des ventouses pour traiter la cellulite esthétique des jambes, des fessiers et du ventre. Cela permet de stimuler la circulation sanguine et d'obtenir un résultat plus efficace pour diminuer l'aspect peau d'orange.

Pour avoir des résultats qui perdurent, comptez un minimum de 6 séances à un rythme régulier. Une bonne hygiène de vie apportée par une alimentation équilibrée ainsi qu'une activité physique régulière est également indispensable pour faire perdurer les résultats.
 

Contre-indications au massage anti-cellulite 

Si vous souffrez d'affections cardiaques ou circulatoires, merci de m'en aviser. Pour les femmes en début de grossesse (les 3ers mois), le massage est proscrit. Pour les diabétiques et asthmatiques, je vous recommande d'avoir vos médicaments à portée de main.