Thérapie Dorn & Breuss

La méthode DORN

DornDieter Dorn souffrant de lumbago se fit traiter par Joseph Müller (agriculteur) qui le soulagea de ses douleurs par des gestes manuels et des pincements. Cela éveilla la curiosité de Dorn quidécida d’apprendre ces techniques et après quelques années de perfectionnement, la méthode Dorn est née !

La thérapie Dorn est une technique de massage neuromusculaire simple et très efficace. Elle est utilisée pour corriger les blocages vertébraux et articulaires. Son objectif est de redresser la posture par la manipulation douce de toutes les articulations du corps en partant du train porteur (cheville, genou et hanche) jusqu’à la colonne vertébrale dans son ensemble.

Il faut savoir que le système nerveux parcourt la colonne vertébrale qui est chargée de distribuer l’énergie dans le corps. Le système nerveux relie chaque vertèbre avec des organes précis. C’est donc à partir de la colonne vertébrale que tous les organes et fonctions du corps sont commandés. C’est pourquoi, il est important d’avoir et de conserver un dos et une posture intacte.

En effet, une mauvaise posture, un déplacement ou le blocage de vertèbres peut amener à des douleurs et/ou des troubles fonctionnels tels que : maux de tête, insomnie, fatigue, constipation, problèmes circulatoires….

Lorsqu’une vertèbre ou plusieurs vertèbres sont déplacées de leur position « idéale », ce qui est le cas de 98% des personnes au cours de leur vie, en résulte, une perte de mobilité et d’énergie nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme.

 

 

Pour en savoir plus sur le déroulement de la séance>>>

 

Le massage de BREUSS

BreussCe massage a été développé par Mr. Rudolf Breuss, naturopathe d’origine autrichienne. Il a été l'un des premiers en Europe à savoir corriger, de manière douce, la colonne vertébrale. Le massage de Breuss est à la fois très lent et très profond. Il agit sur des blocages physiques et psychiques.

Avec l’utilisation de l’huile de millepertuis, ce massage :

- Permet la régénération du rachis ainsi que des disques intervertébraux
- Détend les tensions du dos et réduit les douleurs dorsales

- Améliore le fonctionnement de tous les organes

- Procure un bien-être général extraordinaire

 

Ce massage doux et énergétique permet de vous déconnecter du quotidien et de vous régénérer le corps ainsi que l’esprit.

Bien que la Thérapie Dorn et le Massage de Breuss puissent être complémentaires et utilisent comme base l'huile de millepertuis sur la colonne vertébrale, il n'est nul besoin de les effectuer ensemble. On peut tout à fait demander un massage de Breuss seul ou uniquement un rééquilibrage Dorn.

Toutefois, si vous souhaitez recevoir les 2 techniques sur la même séance, celle-ci dure environ 75mn et le tarif est de CHF 150.-.